Les Incorruptibles

28ème Prix des Incorruptibles (2016/2017)

*** Tous les livres sont disponibles en prêt au CDI ***

La sélection des livres CM2 / 6e :

Des élèves volontaires de 6ème, 5ème/4ème et 3ème participent au PRIX DES INCORRUPTIBLES

Des activités autour des livres sont proposées sur le temps de récréation du midi de 13 H à 13 H 40

environ une fois par mois.

Ce club est animé par Mme POREE professeur-documentaliste.

Qu’est-ce que Le Prix des Incorruptibles?

Un prix décerné par les jeunes lecteurs!

Le Prix des Incorruptibles est un prix littéraire décerné par de jeunes lecteurs à des ouvrages de littérature jeunesse contemporaine.

Il est organisé par l’association «Le Prix des Incorruptibles» (Association de loi 1901) qui a pour but de promouvoir la lecture auprès des élèves.

Ce concours présente une sélection de romans, adaptée à chaque niveau des établissements scolaires ainsi qu’aux bibliothèques.

puce-aacd0Durant l’année scolaire, les élèves sont amenés à lire les ouvrages de la sélection. Ils se forgent une opinion personnelle sur chacun des livres et votent ensuite pour leur livre préféré (au mois de mai).

Les objectifs sont:

Encourager les lectures et l’écriture personnelles autour d’une manifestation littéraire nationale.

Développer les échanges entre les élèves autour des livres qu’ils doivent s’approprier.

Développer et former l’esprit critique ainsi que la culture générale des élèves