Les Incorruptibles

Les Incorruptibles : Bienvenue

Par admin stroch-stpere, publié le mercredi 16 novembre 2011 12:08 - Mis à jour le mardi 15 novembre 2016 16:40

28ème Prix des Incorruptibles (2016/2017)

*** Tous les livres sont disponibles en prêt au CDI ***

La sélection des livres CM2 / 6e :

Des élèves volontaires de 6ème, 5ème/4ème et 3ème participent au PRIX DES INCORRUPTIBLES

Des activités autour des livres  sont proposées sur le temps de récréation du midi de 13 H à 13 H 40

environ une fois par mois.

Ce club est animé par Mme POREE professeur-documentaliste.

Qu'est-ce que Le Prix des Incorruptibles ?

Un prix décerné par les jeunes lecteurs !

- Le Prix des Incorruptibles est un prix littéraire décerné par de jeunes lecteurs à des ouvrages de littérature jeunesse contemporaine.

- Il est organisé par l’association « Le Prix des Incorruptibles » (Association de loi 1901) qui a pour but de promouvoir la lecture auprès des élèves.

- Ce concours présente une sélection de romans, adaptée à chaque niveau des établissements scolaires ainsi qu’aux bibliothèques.

Durant l’année scolaire, les élèves sont amenés à lire les ouvrages de la sélection. Ils se forgent une opinion personnelle sur chacun des livres et votent ensuite pour leur livre préféré (au mois de mai).

Les objectifs sont :

- Encourager les lectures et l’écriture personnelles autour d’une manifestation littéraire nationale.

- Développer les échanges entre les élèves autour des livres qu’ils doivent s’approprier.

- Développer et former l’esprit critique ainsi que la culture générale des élèves