Echange franco-canadien

Tous les articles (1)
  • Echange franco-canadien 2015

Par coordo stroch-stpere, publié le samedi 7 février 2015 10:10 - Mis à jour le mardi 17 février 2015 11:51

Cette rubrique sera mise à jour au fur et à mesure des nouvelles reçues du Canada.

Mercredi 4 février Jeudi 5 février / Vendredi 6 février

Dimanche 8 février / Lundi 9 février / Mardi 10 février

Mercredi 11 février Jeudi 12 février /

Jeudi 12 février :

Tous les français à la petite l'école de Riviere Verte pour une  animation de la Cogerno (récupération des déchets).

Mercredi 11 février :

Glissades en tubes au Mont Farlagne.

Mardi 10 février :

Le matin : Intégration pendant 1h de tout le groupe dans les classes de l'école Saint Léonard, puis présentation de diapo par les élèves canadiens.

L' après-midi :  Visite de la scierie Irving.

Lundi 9 février :

Le matin : Intégration de tout le groupe dans les classes de l'école Sainte Anne.

L' après-midi : Intervention de Karen et Raphael Parent sur le sirop érable. Animation diapo sur l'érablière et  la cabane à sucre. Travaux pratique en cuisine :  chauffage du sirop pour obtenir de la tire d'érable. Celle-ci est coulée sur de la neige puis enroulée autour d'un bâtonnet en bois. Humm!  c'est bon à manger comme une sucette.

Dimanche 8 février :

Ballade, en famille, en raquettes, pour monter au Pointu et avoir une belle vue du fleuve St Jean. On peut même apercevoir les Etats Unis de l'autre coté de la rivière. En redescendant, petite pause  hotdog autour d'un feu.

Vendredi 6 février :

Soirée pyjama partie avec repas du soir, patinage, danse, film puis dodo dans le salle de sport. Malheureusement aucune photo ne nous est parvenue.

Jeudi 5 février :

(-33°C) Visite de la cathédrale et de l'université d' Edmunston

1er pas dans une des écoles.

Mercredi 4 février :

Dans l'avion

Arrivée et départ de l'aéroport de Nantes

IMG_20150207_094431.jpg

IMG_20150207_094412.jpg