Projets de l’établissement

Inscrire un élève, c’est avant tout accueillir une personne et s’engager à l’accompagner

tout au long de sa scolarité.

Se faire confiance:

Nos jeunes sont différents et n’ont pas tous le même rapport à l’enseignement. Nous croyons en leur capacité d’apprendre et de progresser. Il est parfois nécessaire de proposer une variété de chemins pédagogiques et un accompagnement personnalisé pour leur faciliter les apprentissages. S’inscrire dans cette démarche, c’est ouvrir un espace de confiance permettant à chacun de s’épanouir et d’atteindre le niveau scolaire qui lui est propre.

Grandir au contact de l’autre:

Le collège est avant tout un lieu de vie. Le projet de l’enseignement Catholique met en avant le «vivre ensemble» fondé sur des valeurs de tolérance, de respect et de solidarité.

L’ouverture au monde, aux autres et à la culture sont aussi des points essentiels de notre projet .

Une communauté éducative au service des jeunes:

D’une implication et d’une disponibilité importantes, les enseignants et personnels de notre établissement s’appuient sur leurs qualités professionnelles mais aussi humaines pour être attentifs aux élèves qui leur sont confiés au quotidien.

Nous souhaitons une communauté éducative (parents, jeunes, personnels ) associée à la vie de l’établissement et à l’élaboration de son projet.

Le collège se veut être un espace de confiance où chacun, riche de sa différence peut apporter à l’autre, où chacun pourra s’épanouir dans la construction de son parcours scolaire et d’orientation.