Projet pastoral

Par coordo stroch-stpere, publié le jeudi 1 décembre 2016 10:38 - Mis à jour le jeudi 1 décembre 2016 10:39

Le Projet Pastoral :

Animatrice en pastorale : Laurence Trégou (présente mardi, mercredi, jeudi)

Pour les élèves de 6ème:

• Une heure tous les quinze jours de culture humaniste, chrétienne et religieuse dans l'emploi du temps.
  • Pour les élèves qui le souhaitent, l'heure de culture est complétée par une heure de catéchèse tous les quinze jours avec une étude de l'évangile selon St Jean.
  • Une célébration de rentrée autour du "vivre ensemble".

Les supports utilisés sont "KIM et NOE" et "l'évangile selon St Jean".

Les intervenants sont des enseignants Mme GILARD, Mme MOUILLARD, M GIRARD, M LEFEUVRE.

Pour les élèves de 5ème:

• Pour les élèves qui le souhaitent, nous leur proposons de poursuivre le parcours de l'évangile selon St Jean en Catéchèse à raison d'une 1/2 heure par semaine.

Pour les élèves de 4ème et 3ème :

• Trois temps forts leur sont proposés : le premier autour de la période de la Toussaint, de Noël et autour de Pâques .

Les temps forts de l'année :

• Deux célébrations : Noël et Pâques.
  • 3 mercredis matin : le 12 octobre 2016, le 7 décembre 2016, le 29 mars 2017.
  • Un temps de partage et de Solidarité en lien avec le secours catholique.
  • La Marche pastorale du Pays de RETZ du 2 juin 2017, marche qui regroupe les collèges catholiques du Pays de Retz.

Lien avec la paroisse : Le Père Christophe de Cacqueray.

N'hésitez pas à rejoindre notre équipe Pastorale, pour une découverte, une participation ...