Cette rubrique sera mise à jour au fur et à mesure des nouvelles reçues du Canada.

Mercredi 4 février/Jeudi 5 février/ Vendredi 6 février

Dimanche 8 février / Lundi 9 février / Mardi 10 février

Mercredi 11février/Jeudi 12 février/

Jeudi 12février :

Tous les français à la petite l’école de Riviere Verte pour une animationde la Cogerno (récupération des déchets).

Mercredi 11février :

Glissades en tubes au Mont Farlagne.

Mardi 10 février :

Le matin : Intégration pendant1h de tout le groupedans les classes de l’école Saint Léonard,puis présentation de diapo par les élèves canadiens.

L’ après-midi :Visite de la scierie Irving.

Lundi 9 février :

Le matin : Intégration de tout le groupedans les classes de l’école Sainte Anne.

L’ après-midi : Intervention de Karen et Raphael Parent sur le sirop érable. Animation diapo sur l’érablière et la cabane à sucre. Travaux pratique en cuisine :chauffage du sirop pour obtenir de la tire d’érable. Celle-ci estcoulée sur de la neige puis enroulée autour d’un bâtonnet en bois.Humm! c’est bon à manger comme une sucette.

Dimanche 8 février :

Ballade, en famille, en raquettes, pour monter au Pointu et avoir une belle vue du fleuve St Jean. On peut même apercevoirles Etats Unis de l’autre coté de la rivière. En redescendant, petite pausehotdog autour d’unfeu.

Vendredi 6 février :

Soirée pyjama partie avec repas du soir, patinage, danse, film puis dodo dans le salle de sport. Malheureusement aucune photo ne nous est parvenue.

Jeudi 5 février :

(-33°C)Visite de la cathédrale et de l’université d’ Edmunston

1er pas dans une des écoles.

Mercredi 4 février :

Dans l’avion

Arrivée et départ de l’aéroport de Nantes