« Les compagnons de la lune rouge » Claire Mazard

Présentation de Simonnet Typhanie & Landrain Fantine

Personnages: Faustine (l’héroïne), Faust (l’écureuil), Adèle (sa pauvre amie), Violette (sa maman), Mr Ambroise (son ancien patron), Antonin (son ami), Mygale (son ennemi), Bertil (surnommé Bouche-Cousu) et bien d’autres encore…

Résumé: A l’époque de Napoléon III, Faustine est une jeune fille qui, révoltée contre son patron quitte son travail. Pour gagner de l’argent, elle vole les bourgeois. Un homme la surveille et l’invite à participer à une organisation secrète qui vole les plus riches pour redonner aux pauvres. Faustine déguisée en garçon et accompagnée de son inséparable écureuil surnommé Faust, suit le mystérieux inconnu.

Impressions: Nous avons très bien aimé ce livre qui réunit à la fois mystère et aventure.

Nous conseillons ce livre à tous les lecteurs à partir de 10ans.