«Elliot peut mieux faire!»

Chantal Cahour

Présentation réalisée par Marie Guittonneau et Elyse Gourhand

L’histoire se passe à Beaufort-en-Anjou.

Présentation des personnages : dans cette histoire il y a Elliot, le personnage principal, ses parents, sa sœur Capucine, ses amis Léa et Robin, Jérôme le professeur de dessin, Monsieur Mazé, le professeur de français d’Elliot et Madame Brion, la directrice.

Présentation de l’histoire:

Le père d’Elliot veut qu’il devienne médecin sauf qu’il déteste ce métier, il préfère être garagiste.

M. Mazé appelle un professeur de dessin : Jérôme.

Jérôme demande à toute la classe de faire un dessin. Le meilleur sera affiché à la bibliothèque. Jérôme trouve qu’Elliot dessine très bien et lui dit qu’il devrait prendre des cours de dessin, mais le père d’Elliot n’est pas d’accord.

Elliot est désespéré mais il continue le dessin sans que son père le sache.

Un jour, Monsieur Mazé prend un rendez-vous avec le père d’Elliot. Après le rendez-vous le père d’Elliot est fou de rage.

Mais maintenant il a compris qu’Elliot ne voulait pas devenir médecin ni garagiste mais dessinateur.